Le roadshow, l’alternative au salon professionnel pour votre entreprise ?!  

5% : c’est le pourcentage que représente votre cible lors de leur présence sur des salons. Moins de déplacements, moins d’intérêts ou encore de temps, les attentes des consommateurs ont considérablement été bouleversé. 

C’est à vous à présent d’aller vers eux !

Le roadshow ou encore lancement de produit, serait-il donc le neo salon professionnel à l’ère 2023 ?  

Roadshow, road show ou encore road-show , cette méthode de communication marketing est un enjeu de taille pour les entreprises souhaitant créer le phénomène autour de leur marque. Dans le cadre du lancement de leur dernier produit ou service sur le marché, celui-ci se doit d’être novateur !  

Véritable conférence itinérante, le roadshow est avant tout un moyen d’aller rencontrer sa cible, ses prospects ou sa clientèle directement chez eux. Le point de rencontre, ça vous parle de toute évidence ? Ici il prend tout son sens !  

Organiser un Roadshow, version SC !

Aux couleurs de votre marque, scénarisez les espaces et faites de votre public les véritables acteurs de votre événement ! Votre défi ? Qu’ils ne s’en aperçoivent même pas ! Je m’explique …  

La recherche du contact, de la prise d’informations et des échanges construits sont les nouvelles attentes de votre cible. La consommation se responsabilise, les consciences environnementales évoluent alors les consommateurs s’affirment et font évoluer leurs critères d’achats ! A vous de tirer vos épingles du jeu … Ready ?!  

Proposez-leur de tester en conditions réelles les produits, mettez en place un circuit au sein du domaine privatisez pour l’occasion, pensez à briefer l’ensemble de vos animateurs sur les enjeux de l’événement. Et le meilleur pour la fin … la scénarisation : le plus immersif possible (et concret bien-sûr), on doit vous garder en mémoire ! 

Environnement, décor, présentation, pitch, animation : tout une logistique pour une soirée , journée qui va vous sembler brève mais si impactante ! 

Suscitez l’interrogation de votre audience…, distributeurs, clients, prospects seront en première ligne pour vous faire leur retour directement. En leur permettant de voir, toucher et essayer, interagissez avec eux plus facilement et percevez les retours de ceux-ci.  

La rencontre sur le terrain sera un avantage considérable pour laisser une image de votre marque durable à long terme et dans l’esprit des consommateurs.  

Rapprochez-vous directement de vos clients et prospects en lançant votre tout dernier produit et cassez les codes des campagnes publicitaires vus et revus.

Suivez-moi pour un tour de France des lieux pouvant accueillir votre roadshow ! 

Un lieu unique pour son Roadshow en Ile de France

OUT la capitale et les buildings à 30 étages ! Que pensez-vous d’organiser votre lancement de produit dans un lieu au vert en Ile de France ? 

A seulement 30 minutes de Paris, c’est une adresse de charme et un cadre intimiste qui vous y attend pour plonger en totale immersion. Ce grand domaine et ses espaces réceptifs sont idéals pour accueillir votre lancement de produit, entre sa salle de réception et la grande terrasse tout y est pensé pour que votre décor prenne sens.  

Proposez des activités et ateliers et faites participer le plus grand nombre de participants en simultané. L’accès direct au produit vous apportera toujours une plus grande chance de vente !

Une adresse de charme en plein Strasbourg

Besoin de séjourner plus longtemps dans la capitale Alsacienne ? Découvrez sans tarder l’hôtel familial à Strasbourg ! Un hôtel pas comme les autres riche en histoire ! Outre la décoration qui est inspiré des années folles c’est un véritable point de rencontre ! Ici les Strasbourgeois ont pour habitude de se réunir au bar à vin de Jérome, le propriétaire de ce lieu. Alors pourquoi ne pas rencontrer vos clients dans ce superbe hotel, ou faire une pause avant de reprendre la route ?!

Une adresse insolite à l’Ouest pour l’organisation de son Roadshow

Rennes, Nantes ou encore Brest, des pôles d’activités qui ne cessent de se développer et prendre de l’ampleur. Mais à quoi bon attendre les dates officielles des salons parisiens pour essayer de se démarquer auprès sa cible, lorsque des Domaines peuvent tout autant le faire ? 

Non loin de Nantes, c’est au tour du Domaine Cop Choux de vous recevoir dans le cadre du lancement de votre tout dernier produit alimentaire né : 100% français, local et engagé. Et pour cela rien de tel que le choix d’un lieu en accord avec ses valeurs et engagements RSE.

Ici prenez place dans la cour du Domaine, installez van et foodtrucks aménagés en créant une véritable place de lieu de vie. Faites dégustez vos produits tout en prenant le temps d’admirer le cadre au vert et d’écouter le chant des oiseaux.  

Un domaine à privatiser dans le Sud pour son Roadshow

Le Sud, les champs de vignes, le soleil couchant… Une inauguration n’est alors jamais bien loin, n’est ce pas ?

Avec leur Domaine aux hectares que l’on ne compte plus, les adresses du Sud-Ouest cessent de nous surprendre. Les espaces s’adaptent parfaitement à vos besoins et votre lancement de produit va se fondre dans le décor.

Les festivités prennent sens tout proche d’Avignon au domaine de Yohan !

Ce domaine provençal est the place to be pour le lancement de votre toute dernière cuvée ! Jouez sur le local au sein de ce Domaine et conviez des acteurs locaux, prospects et clients seront ravis d’échanger sur le circuit court et pouvoir partager ce moment unique.  

Sous la toile du parc, prenez place pour une conférence sur le processus de travail du vin bio, les aménagements mis en place et les nombreux bénéfices d’un travail naturel auprès de la vigne. Organisez des échanges pour discuter avec votre cible et proposez une dégustation en début de soirée accompagner des mets gourmands de vos partenaires !  

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